Sujet: Sur la terre ferme

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/isoles/surlaterreferme.jpg
Infos générales:
> Monographie
> Sur la terre ferme
> Publié en 2002

Editeur:
> Editions Petit à Petit

Présentation : http://www.petitapetit.fr/maison-editio … ;livre=113

2

Re: Sur la terre ferme

Commandé hier ! Je vous dirai si ça vaut le coup...

Personnellement, celà fait un bout de temps que je l'ai et c'est vrai que j'aurais dû faire un commentaire bien plus tôt...
Sincèrement, ce livre est une merveille et une petite caverne d'Ali Baba...On me l'avait offert en ce temps là et c'est un des plus bôô cadeau que j'ai reçu...;)

Xav, je crois que tu ne seras pas décu...  wink

Living Well Is The Best Revenge

4 (modifié par Frenchoïd 17-02-2010 15:23:17)

Bien d'accord. C'est un bouquin plein de charme et sans trop de fautes de typo ni d'ortho, avec quelques singularités étonnantes (la dédicace scannée page 9 !). Mais il est bellement iconographié -- et il contient la (LA !) page de Fluide glacial, entre autres qualités ! Finalement, son seul défaut, c'est son format A5 à l'italienne, pas génial pour sa destination (voir justement ladite (LADITE !) page de Fluide glacial).
Et tiens, je me demande même si on n'y aperçoit pas madame Huppen elle-même...

P.-S. Ce monde étant ce qu'il est, il se trouve que j'ai beau habiter à un jeu d'urine de Kurdy de la terre ferme où il a été produit, j'ai dû me résoudre à le commander via Amazon...

5

Frenchoïd a écrit:

P.-S. Ce monde étant ce qu'il est, il se trouve que j'ai beau habiter à un jeu d'urine de Kurdy de la terre ferme où il a été produit, j'ai dû me résoudre à le commander via Amazon...

Ah, tu es donc un Normand, Frenchoïd ?

Vous me faites saliver, les gars...

xav kord a écrit:

Ah, tu es donc un Normand, Frenchoïd ?

À moins que tu ne sous-estimes la puissance de feu de Kurdy (de feu ou d'extinction de feu, ça se discute)...?

xav kord a écrit:

Vous me faites saliver, les gars...

Franchement c'est un beau petit objet, on sent qu'il a été fait avec goût par des gens qui ne voulaient pas se rater. C'est pas toujours le cas... :sifflote:

7

Ah non !
Ça suffat comme ci, les polémiques !

8

Et bin les gars, vous aviez raison : c'est un fort sympathique petit ouvrage. Certes, ce n'est pas LA monographie (j'attribuerais plutôt ce titre soit à celle de chez Littaye, soit à celle de chez Mosquito) mais on prend un réel plaisir à le lire et à le regarder.
Il y a quand même deux ou trois trucs inédits : la fameuse planche parue dans Fluide, évoquée plus haut par l'ami Frenchoïd, et un ensemble scénario de Yves/crayonné/version définitive d'une planche de Manhattan Beach 1957 très intéressant. On y voit aussi la maison du Limousin, avec la piscine, mais sans la vache sad , et quelques belles photos d'ateliers (à ce propos, vous avez remarqué la corbeille qui traverse les décennies ?)...
Un seul gros défaut au bout du compte : le format vraiment peu adapté au sujet, mais Frenchoïd l'a déjà dit...

Frenchoïd a écrit:

je me demande même si on n'y aperçoit pas madame Huppen elle-même

xav kord a écrit:

On y voit aussi la maison du Limousin, avec la piscine, mais sans la vache

Eh bien moi je prétends qu'on y gagne (s'il s'agit bien de la personne en question bien sûr).

10

Frenchoïd nous a quitté pour un monde parallèle. big_smile

11

big_smile