Sujet: Héros & Bovins

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/isoles/herosetbovins.jpg
Infos générales:
> Bestiaire
> Héros et bovins
> Collection Signé
> 64 pages
> Publié en 2002

Editeur:
> Editions Mosquito

Dessinateur:
> Hermann Huppen

Mot de l'éditeur:
En trente-huit ans de carrière, Hermann nous a proposé plus de soixante-dix albums de bande dessinée créant une impressionnante galerie de personnages. Il était intéressant de faire avec lui un bilan et de le laisser parler des héros, petits ou grands de cette comédie humaine.

Souvenirs, anecdotes, coups de griffe et coups de gueule, Hermann, tel qu'en lui-même, nous parle de ces êtres de papier qui soudain deviennent étonnement vivants et présents.

Les vaches ?

Redessiner ses personnages certes, mais l'exercice ne présentait qu'un intérêt somme toute limité. Et comme notre auteur se trouvait en manque d'exercice, quant à la représentation bovine dans Jeremiah, il nous a proposé de mettre ses héros en scène avec de paisibles ruminants... A l'heure de la vache folle, le choc héros et bovins nous a paru plaisant et nous lui avons proposé des vaches du monde entier en accompagnement de ce plat que nous espérons original et savoureux.

2 (modifié par xav kord 10-12-2009 19:30:39)

Re: Héros & Bovins

Je viens d'avoir "Héros et Bovins" (merci du tuyau, Frenchoïd !).

Cet album est indispensable à tout Hermannologue qui se respecte !
Le Maître y donne plusieurs clés sur son approche du métier de scénariste, ainsi que son ressenti sur plusieurs de ses personnages. Quant aux illustrations, elles sont sublimes !

PS : Yves, tu as oublié quelqu'une dans ton dossier X ! Je vais te cafter ! smile

3

Je viens de le recevoir la semaine passée ; c'est vrai qu'il est vraiment bien fait ....

4

xav kord a écrit:

Je viens d'avoir "Héros et Bovins" (merci du tuyau, Frenchoïd !).

Cet album est indispensable à tout Hermannologue qui se respecte !
Le Maître y donne plusieurs clés sur son approche du métier de scénariste, ainsi que son ressenti sur plusieurs de ses personnages. Quant aux illustrations, elles sont sublimes !

PS : Yves, tu as oublié quelqu'une dans ton dossier X ! Je vais te cafter ! smile

Je m'en suis tenu à dix mais j'admets qu'il y a d'autres personnages féminins qui auraient tout autant mérité d'y figurer. Je le précise d'ailleurs dans mon article, si je ne me trompe. wink

5

Ah ben oui, mais y'en a une qui est la sensualité même, selon l'auteur, et ben tu l'as même pas mise (si je puis m'exprimer ainsi !) ! big_smile

6

Je suppose que tu parles de Marge. J'y ai pensé l'espace d'une seconde mais bon, le but du jeu était de prouver qu'il pouvait dessiner de jolies femmes et Marge, comment dire, euh, ahem, enfin quoi, tu vois bien ce que je veux dire !...

7

Certes, mais n'empêche qu'elle est très... bandante ?